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18/04/2008

Yastuna - volume 1

The Alchemy of Cubes

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News
07/07/2008Une boite...
Comme pour The Space Incident, Mathias, aka Matashen du forum allemand atari-home.de a réalisé le modèle pour fabriquer une boite de The Alchemy of Cubes. Ces boites sont basées sur les boites standard de l'Atari Lynx.
Il m'a donné la permission de mettre un lien vers le fichier pdf, vous pouvez donc imprimer et fabriquer votre propre boite. Merci beaucoup à lui.
Vous trouverez le lien en rubrique Bonus.

13/06/2008Yastuna vol.1 est disponible
Yastuna - vol.1, la compilation freeware pour émulateurs Atari Lynx est disponible. Vous pouvez la télécharger en rubrique Download.

18/04/2008Présentation
Yastuna vol. 1 est une compilation de jeux Lynx freeware pour utilisation avec un émulateur Atari Lynx. La diffusion et mise en ligne de cette archive est libre, toutefois, nous vous demandons de conserver l'intégrité de cette archive, fichiers exécutables et fichiers textes, ainsi que le statut freeware.

Voici les jeux officiellement inclus dans Yastuna vol. 1 et accessibles depuis le menu principal :


Il est fort probable que lorsque Merlain a lancé son incantation, d'autres jeux se soient égarés...
A vous de les retrouver

Credits
Code : Fadest
Graphismes
Fonds d'écran : Templeton
Sprites, altération des fonds d'écran et autres horreurs : Fadest
Scénario de "La quête de Merlain" : Aymeric Kurzawinski

Réalisé avec le kit BLL et des outils produits par L. Baumstark, B. Schick, M. Domin, K. Kaksonen

Jeux
La quete de Merlain
La soirée fut rude et Merlain, le plus grand magicien de Kamelot se réveille avec une migraine digne du rocher dans lequel était enchassée Excarabitur.
Aidez Merlain à retouver sa panoplie de plus grand magicien de Kamelot, et peut-être vous aidera t'il à découvrir certains secrets de Yastuna vol. 1

La quête de Merlain est un jeu dont vous êtes le héros soigneusement distillé par Messire Kuk.


Vivez l'aventure la plus extraordinaire de la journée

Plus

Attack
Sur l'écran principal du jeu, vous pouvez choisir entre le mode Classique et le mode Special.

Dans le mode classique, le bouton A permet d'échanger 2 pièces. Dès que 4 pièces identiques ou plus sont en contact, elle disparaissent. Vous perdez si le tableau de jeu atteint le haut de l'écran.


Le mode Classique, très classique ;)

Dans le mode Special, le bouton A permet d'échanger 2 tours, le bouton B permet d'en faire la moyenne.
Dès que 3 tours ou plus de valeurs identiques sont en contact, elles disparaissent. Dès que le jeu atteint le haut de l'écran, ben, on perd...


Dédicace spéciale à Vince ;)

Dans les 2 modes, Option 1 sert à faire monter l'écran pour avoir plus de possibilités.
La prochaine ligne est affichée en bas.

Buildings
Le but est de placer les buildings sur toute la grille.
Sur chaque ligne/colonne, il ne peut y avoir qu'un building de chaque taille.
Les nombres autour du plateau indiquent le nombre de building qu'on verrait si on est situé à cette position et qu'on regarde dans cette direction.
C'est un générateur de niveaux, donc chaque partie est différente de la précédente. La difficulté permet de varier la taille de la grille.


Inspiré des problèmes publiés dans feu Tangentes, Jeux & Stratégies

Push
On pousse les caisses en les rentrant dans la grille. Eventuellement, si leur somme est < 6, les 2 dernières caisses s'additionnent Si la somme est égale à 6, on marque 5 points, si elle est supérieure, la dernière caisse tombe et le score baisse de 10 points. Si on arrive a faire une ligne ou colonne de 4 blocs, on marque 10 points. Le but est de garder son score positif le plus longtemps possible, en fonction du niveau de départ, le score initial est plus ou moins élevé et il y a un compteur de coups qui est le vrai score final.


Une autre manière de pousser des caisses.

TetrisNoid
Lors d'une expérience malheureuse, la boule destinée à un clone de casse-briques s'est retrouvée enfermée dans un clone de Tetris. TetrisNoid se joue comme un clone de Tetris classique, mais la boule va perturber ou aider vos plans en détruisant les briques déjà en place.


La fusion de deux concepts mythiques des années 80.

Tipover
On joue la sphère grise qui ne peut se déplacer que de buildings en buildings, les buildings s'effondrent en donnant une direction, à condition qu'il y ait la place. Le but est d'atteindre le building croix. Il est possible de choisir le niveau de départ (0, 5 ou 10). Il n'est pas possible de passer un niveau, par contre, on peut le recommencer en utilisant le menu via le bouton pause.


Inspiré du jeu de société du même nom publié par Think Fun

Tipover Editor
Tipover Editor est accessible depuis le menu principal en pressant B au lieu de A devant l'option TipOver. Tipover Editor permet de créer ses propres niveaux pour TipOver et d'y jouer. Une fois son niveau édité, il est possible d'y jouer, le menu est accessible via la touche Pause (les options sont : effacer le niveau, le tester, afficher les codes). En cours de jeu, il est possible de recommencer le niveau ou de retourner à l'éditeur. Si on le gagne, on revient sur le menu principal et quand on retourne à l'éditeur, on retrouve son niveau. Il n'est pas possible de sauvegarder un niveau.

Download
AVERTISSEMENT :
Pour utiliser Yastuna vol. 1 avec un émulateur, vous devez disposez d'un émulateur et du BIOS de la console. En aucuns cas, nous ne saurions vous fournir ces éléments. Le BIOS de la console n'étant pas disponible en freeware, pour pouvoir utiliser celui-ci avec un émulateur, vous devez être en conformité avec les lois de votre pays.

Réalisation d'une cartouche de jeu personnelle :
Nous ne mettons aucune restriction à la réalisation par une personne tierce d'une cartouche personnelle pour jouer à Yastuna vol. 1 sur sa console, toutefois, en aucun cas, nous ne saurions être responsable d'éventuels dommages commis à la console par la cartouche ou les programmes exécutés.

Distribution:
La permission est donnée à quiconque de distribuer Yastuna volume 1, sous forme électronique ou physique.
Nos seules requêtes concernant la distribution sous forme électronique de Yastuna vol.1 sont :
- la non-altération de l'exécutable,
- la mise à disposition de tous les documents inclus dans cette archive.

La personne responsable de la commercialisation de cartouches de jeux de Yastuna vol. 1 est libre de fixer son tarif, correspondant à ses frais de réalisation (cartouche, impression, packaging, frais de port,...), ainsi qu'à sa marge personnelle. En aucun cas, nous se saurions être tenus responsables des tarifs appliqués par cette personne.

Nota : Dans le cadre de la distribution gratuite ou moyennant finances de cartouches de Yastuna vol. 1, la personne responsable de la fabrication endosse toute la responsabilité de la production, y compris les dysfonctionnements de la cartouche, ou de la console suite à une utilisation du jeu.
Nos seules requêtes concernant la distribution de cartouches de jeu de Yastuna vol.1 sont :
- la non-altération de l'exécutable,
- la mise à disposition des futurs acquéreurs sous forme papier, de tous les documents inclus dans cette archive.

J'accepte ces conditions

Bonus
Vous retrouverez dans cette section de nouveaux niveaux pour Tip Over à tester avec Tipover Editor, des artworks, des bonus divers et variés.

Une superbe boite Lynx pour votre cartouche de Yastuna 1 - The Alchemy of Cubes, réalisée par Matashen du forum atari-home.de

Le flyer de présentation réalisé pour l'AC 2008 - format PDF

Quelques images réalisées par Templeton :
- Artwork n° 1 : Le chapeau de Merlain - BMP format 640 x 400
- Artwork n° 2 : Le chapeau de Merlain, deuxième version - BMP format 640 x 400
Liens
Annonce sur Yaronet